Vous connaissez la méthodologie inbound ?

Vous visez des objectifs de croissance ambitieux, mais ne savez pas encore comment les atteindre ?
Vous souhaitez relancer votre activité et booster votre chiffre d’affaires,
mais vous avez du mal à définir la méthode la plus adaptée.
Vous avez conscience que la communication digitale constitue une réelle opportunité que vous ne pouvez pas laisser passer ?

Et si la méthodologie inbound était la solution !

PASSEZ À L’ACTION

Développez votre chiffre d’affaires

Vous souhaitez développer votre chiffre d’affaire grâce à votre site internet ?

Réservez gratuitement votre rendez-vous en ligne et offrez-vous les moyens de réussir.

#1. Découvrir la méthodologie inbound

Le comportement des consommateurs a changé, c’est un fait. Si 81% des Français effectuaient une recherche sur internet avant de procéder à un achat en janvier 2019, ils sont toujours plus nombreux chaque jour à consulter la toile pour se renseigner sur le produit. C’est de ce constat qu’est né l’Inbound Marketing.
Le principe est simple, il consiste à attirer des prospects qualifiés sur un site internet. Ces nouveaux visiteurs sont guidés pour susciter leur engagement. Une fois le lien créé, l’interaction est entretenue en offrant au lead des éléments d’informations utiles et à forte valeur ajoutée. Ce dernier constate l’expertise de l’entreprise, il est converti en client. Enfin, ce nouveau client satisfait de son achat, sera transformé en ambassadeur de l’enseigne.

#2. Comment fonctionne la méthodologie inbound

Pour pouvoir générer des leads qualifiés et les convertir en clients satisfaits, il est indispensable de respecter certaines étapes. Définir des Objectifs SMARTS, établir les Buyer personas, connaître le parcours d’achat de vos prospects. Chacune de ces étapes permet de comprendre un peu mieux à qui s’adresse la stratégie Inbound et comment l’adapter aux besoins du client. Ensuite, on pose la ligne éditoriale pour créer un calendrier de publication et diffuser un maximum de contenu à forte valeur ajoutée. Cette notion de valeur est essentielle puisque c’est elle qui va permettre de différencier et mettre en évidence votre expertise. Continuez à donner des informations pertinentes à ce prospect pour l’amener à la conversion. Assurez-vous de son entière satisfaction et entretenez le lien avec vos clients.

#3. Définir les étapes de la stratégie inbound marketing

Le hasard n’a pas sa place dans une méthodologie Inbound performante. On ne se lance pas dans l’aventure en croisant les doigts pour que ça marche, bien au contraire. Pour être pleinement efficace, votre stratégie doit être définie et posée. Les différentes étapes ont du sens et une importance tout aussi relative. Chaque palier vous donne les outils et vous indique la bonne direction à suivre pour atteindre vos objectifs. Ne négligez pas ce plan, prenez le temps de construire votre projet et laissez-vous guider par votre agence pour établir un programme performant. En fonction de vos objectifs, de votre cible et de votre budget, nous réalisons une stratégie pleinement adaptée pour votre situation. Cette ligne directive évolue tout au long de l’action jusqu’à atteindre vos objectifs.

Comment utiliser l’Inbound Marketing pour attirer plus de clients et développer votre chiffre d’affaires. 

Découvrez la réponse dans notre eBook gratuit « Les secrets de l’Inbound Marketing »

Je veux que mon site génère plus de trafic

génération de Trafic

Je veux que mon site m’apporte plus de prospect

génération de Lead

Je veux développer une stratégie performante

Stratégie Inbound Marketing

L’Inbound Marketing en 8 étapes

>> 1. Définir vos objectifs SMART

Aussi vrai que « sans objectif on ne va nul part », sans objectif SMART, on ne construit pas de stratégie performante. Une stratégie Inbound met en œuvre différents leviers pour vous permettre d’atteindre vos objectifs. Pour avoir du sens ils doivent être Spécifiques, Mesurables, Accessibles, Réalistes et Temporellement défini. Ces étapes représentent la ligne d’horizon à atteindre et les indicateurs une fois posés, vont permettre de tracer le meilleur chemin pour y arriver. En formulant ces bases de façon claire, nous définissons les grandes lignes des actions à mettre en œuvre. Ces objectifs deviennent le point de référence et nous permettent d’évaluer la pertinence de la stratégie. Pour tout savoir sur le point de départ d’une méthodologie efficace, c’est par ici !

>> 2. Connaître votre cible

>> 2. Connaître votre cible

Pour atteindre votre audience vous devez apprendre à parler son langage, mais comment faire si vous ne savez pas à qui vous vous adressez ? Pour créer une offre claire et efficace nous devons impérativement comprendre à quoi ressemble votre clientèle. À qui s’adressent vos services et pourquoi. Représentation fictive de votre client idéal, le Buyer Persona s’appuie sur l’analyse de vos clients existants. Une étude approfondie pour définir ses besoins, ses attentes, mais également ses habitudes de consommation. À quoi ressemble son quotidien, quelles sont ses priorités, ses exigences ? Chacune de ces informations précieuses nous permet d’établir un portrait de votre persona idéal. Pour comprendre l’importance de créer vos Buyer Personas, c’est par là !

>> 3. Établir une ligne éditoriale

La méthodologie Inbound s’appuie sur une stratégie de contenu à forte valeur ajoutée. C’est le principe de donner pour recevoir. Le parcours d’achat de nos Buyer Personas nous permet de définir un calendrier éditorial clair et ciblé. Répondre à leurs interrogations, au bon moment, au bon endroit et avec le bon format. Une ligne éditoriale optimisée vous permet de conseiller vos personas, leur apporter de vrais éléments de valeur et imposer votre expertise. Nous créons pour vous des articles optimisés, structurés et répondant aux problématiques de votre secteur d’activité. Cette méthodologie vous permet également de favoriser le référencement de votre site internet en améliorant votre position sur les mots-clés les plus pertinents. Pour créer une ligne éditoriale efficace, c’est ici !

>> 4. Créer un tunnel de conversion

>> 4. Créer un tunnel de conversion

Votre site internet est le piler de votre stratégie Inbound, c’est ici qu’est hébergé votre tunnel de conversion. L’objectif est d’inciter le visiteur à interagir et poursuivre sa navigation. Nous allons donc créer un entonnoir pour le guider dans ce processus. Le cheminement est étudié, des “Call To Action” stratégiques lui permettent d’évoluer de façon cohérente, une “Landing Page” performante recueille les coordonnées de vos prospects et enfin une “Thank You Page” finalise l’action de conversion. Ces trois éléments stratégiques viennent s’associer à une structure de site internet adapté. Il est essentiel que votre prospect puisse comprendre s’il est au bon endroit dans les 4 premières secondes. Pour comprendre comment créer un site internet performant et qui convertit c’est par là !

>> 5. Utilisez les réseaux sociaux

Bien plus qu’un loisir, les réseaux sociaux sont aujourd’hui de vrais outils marketing puissants s’ils sont bien exploités. Vous connaissez votre cible et savez donc où la trouver, quel meilleur endroit que les réseaux sociaux pour délivrer votre message et faire connaître votre entreprise ? Votre stratégie de contenu peut être portée à plus grande échelle en la partageant. À nouveau, nous programmons un calendrier de diffusion adapté à chaque support. La durée de vie d’un post sur LinkedIn est plus importante que Facebook, on partage différemment sur Twitter ou Instagram. Touchez une nouvelle clientèle, engagez votre communauté et incitez-la à interagir, faites vivre vos réseaux et développez l’esprit de votre entreprise. Pour découvrir tous les secrets des réseaux c’est ici !

>> 6. Adopter l’email marketing

>> 6. Adopter l’email marketing

L’email marketing permet d’entretenir le lien avec le prospect. Si la newsletter reste efficace pour diffuser vos articles et informations de base, l’email marketing apporte une autre dimension à votre stratégie. Les outils comme Hobspot nous permettent d’aller plus loin en exploitant tout le potentiel de ce levier. Nous créons des emails personnalisés, avec une mise en forme optimisée. Une offre exceptionnelle, des Call To Action travaillés et c’est tout un workflow qui s’automatise et travail pour vous. La traçabilité nous permet de suivre le parcours du prospect et déterminer son niveau de maturité. Le Lead Nurturing entretient l’interaction et accompagne le contact jusqu’à la prochaine étape, la conversion ! Pour comprendre comment établir des workflows performants c’est par là !

>> 7. Convertir et fidéliser

Quoi de plus facile à présent que de convertir un lead qualifié pour la vente. Vous avez la traçabilité de l’ensemble de son parcours, la façon dont il a connu votre enseigne, les produits ou services qui ont suscité son intérêt. Vous avez ses coordonnées il ne reste plus qu’à le contacter ! Mais pour faire valoir toute sa performance, une stratégie Inbound ne s’achève pas au moment de la vente. Il est beaucoup plus simple et surtout plus porteur de fidéliser un client que de le créer, c’est pourquoi nous vous donnons les clés pour faire de vos nouveaux utilisateurs, de véritables ambassadeurs de votre marque. Assurer sa satisfaction en offrant un service client disponible et efficace, maintenir le lien et enrichir la relation sur le long terme. Pour convertir et fidéliser en toute simplicité, c’est ici !

>> 8. Analyser et faire évoluer

>> 8. Analyser et faire évoluer

C’est un des éléments les plus impacctants pour garantir l’efficacité de votre stratégie. Vous l’avez compris, nous travaillons sur différents canaux pour développer une action performante et atteindre vos objectifs. Un reporting régulier nous permet de visualiser la portée de chaque action. Cette analyse nous aide à repérer les points à améliorer dans le processus de conversion. Mais cette étude vous permet également de visualiser les effets positifs de notre stratégie Inbound et justifier la valeur de notre collaboration. Nous nous appuyons sur Hubspot et sa plateforme Marketing, Vente et Relation Client pour créer un écosystème puissant et révéler le potentiel de votre entreprise. Vous avez à présent toutes les clés pour booster votre business, on passe à l’action ?

Un projet ?

PARLONS DE VOS OBJECTIFS

Nous serions heureux d’échanger sur votre projet, découvrir vos objectifs et comprendre vos challenges. Notre équipe d’experts est à votre écoute, pour vous accompagner à développer votre potentiel. 

Pin It on Pinterest